Laurène Petit est “Eco-responsable du goût et des couleurs” chez Foodette : elle imagine des recettes saines et pratiques à partir de bons produits locaux et si possible Bio, tout en minimisant le gaspillage alimentaire. Titulaire du master Politiques de l’Environnement de Sciences Po Paris et d’un CAP Cuisine de l’Ecole Hôtelière de Paris, Laurène cherche à concilier au quotidien le bien manger et le respect de l’environnement.
Laurène Petit
1. La motivation principale pour faire attention à son alimentation ?
Selon moi, faire attention à son alimentation, c’est une question de respect. Respecter son corps et la planète, c’est une belle motivation pour reprendre en main son alimentation !
2. Une astuce facile à mettre en place pour mieux se nourrir ?
Pour mieux se nourrir, il faut savoir prendre le temps ! Sélectionner des produits bruts de qualité et les cuisiner soi-même, c’est la clé pour mieux se nourrir tout en évitant les additifs et les produits transformés.
3. Une recette saine et gourmande ?
Difficile de n’en choisir qu’une 🙂 J’adore les bols complets avec beaucoup de légumes et une sauce crémeuse pour la touche gourmande ! Ma recette du moment : une base de quinoa (français de préférence !), du potimarron et des oignons rôtis au vinaigre balsamique, une poignée de roquette, quelques noisettes et une sauce amande/ail/citron. Simple et bon ! À retrouver sur le site de Foodette.
4. A quoi vous fait penser “l’alimentation positive” ?
Pour moi, une alimentation positive est une alimentation haute en couleurs et en saveurs ! C’est une alimentation guidée par l’enthousiasme et non plus par la résignation. Elle passe par une reconnexion avec la nature, les saisons, le terroir, pour ne plus « mâcher les yeux fermés » !
Si vous ne connaissez pas encore Foodette et leur système de panier repas à cuisiner, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site foodette.fr, c’est une chouette façon de réintroduire facilement la cuisine dans votre quotidien. Pour Noël, pourquoi ne pas offrir un abonnement à vos proches qui ne prennent pas le temps de cuisiner et/ou redoutent la “corvée des courses” ?